Tampon Dateur / Numéroteur personnalisé

Le tampon encreur dateur personnalisé. Un outil à l’épreuve du temps

Et s’il devait y en avoir qu’un ? Sans hésitation, ce serait le tampon dateur. Véritable icône, c’est le compagnon de bureau incontournable de tous les métiers. Entreprise, profession libérale, enseignant (le fameux tampon date de la maîtresse), administration... Depuis que le papier existe, le tampon encreur dateur s'acquitte vaillamment du suivi temporel de vos documents, colis et autre courrier postal. Il fait partir de la gamme des tampons encreurs d'entreprise.

Le cachet date à personnaliser

Inscrire une date sur document c’est bien. Inscrire une date avec un texte personnalisé, c’est encore mieux. De deux à 5 lignes de texte, le degré de personnalisation de nos tampons encreurs dateurs est quasi illimité. En plus de la date, vous pouvez à loisir intégrer le nom et les coordonnées de votre entreprise, association, administration… Il vous suffit de sélectionner ci-dessous le tampon qui vous convient et d’utiliser notre outil de personnalisation de tampon en ligne.

Les numéroteurs ou folioteurs

Compagnon indispensable de l’archivage et de la documentation, le tampon numéroteur se doit d’être robuste et ergonomique car utilisé de façon intensive. Prenons l’exemple du TAMPON NUMÉROTEUR 8 BANDES TRODAT 5558. Doté d’une poignée large et d’une armature en métal, il s’avère très confortable pour numéroter vos factures, bordereaux ou carnets de tickets. En plus de sa bande de chiffre allant de 0 à 99999999, il affiche des unités et caractères spéciaux bien pratiques pour le marquage de prix et de poids.

En savoir plus pour choisir votre tampon dateur

Tampon encreur dateur personnalisé et numéroteur, folioteur

Et comme Tampon Dateur / Numéroteur personnalisé, vous trouverez

Trouvez votre tampon encreur personnalisé

Matiere

Utilisation

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Comment choisir un tampon dateur professionnel ?

Tout dépend de l’usage que vous en faite car il existe deux types de tampons dateurs : les tampons manuels et les tampons automatiques. Les dateurs manuels, dits “à encrage séparé”, nécessitent l’usage du fameux boitier d’encre (l’encreur) et sont plutôt conçus pour un usage occasionnel. Mais pour les inconditionnels du datage, France Tampon vous recommande le tampon encreur automatique. Véritable machine à dater, les tampons encreurs dateurs automatiques possèdent une cassette d’encrage intégrée qui imprègne automatiquement l’empreinte de la date au moyen d’un mécanisme à l’épreuve du temps. L’intérêt évident de ce système est que la cassette d’encrage ne sèche pas et que surtout les moins soigneux d’entre-nous évitent de se colorer les mains même si nos encres à base d’eau sont écologiques et absolument inoffensives. Les applications sont très variées. Vous pouvez inscrire uniquement une date ou l'associer avec une ou plusieurs lignes de texte (formules...).

Le type de matière du boîtier est également un critère important de choix. Pour un usage régulier, les tampons dateurs en plastique tels que le TAMPON DATEUR COLOP OFFICE GREEN LINE sont parfaitement adaptés au marquage quotidien (en plus ce plastique est recyclable). Pour une utilisation vraiment intensive, par exemple en mairie ou en office notarial, France Tampon vous préconise la monture en métal du tampon dateur TRODAT 5460 METAL LINE. Cette gamme de tampons professionnels personnalisables est en acier inoxydable.

Comment utiliser un tampon dateur ?

C’est l’enfance de l’art. Il vous suffit juste d’actionner les molettes pour sélectionner le jour, le mois et l’année. La durée de vie d’un tampon encreur dateur est souvent limitée à 10 ans par la bande des années. Ensuite, la fenêtre de positionnement vous offrira un ajustement précis de l'empreinte sur votre document.

Et aussi comme Tampon entreprise personnalisé