Cachet de cire

Apportez une touche originale et authentique à vos logos et signature avec un sceau personnalisé

En complément de votre tampon créatif, découvrez nos cachets de cire en bois et laiton. Faites fondre le bâton de cire à l’endroit souhaité sur l’enveloppe, le document… appuyez le cachet de cire sur la cire fondue. Après quelques secondes, enlevez le cachet de cire et vous obtenez un sceau en relief parfait pour ajouter de l’originalité à vos créations. Vous pouvez sceller facilement et de manière originale une enveloppe, un cadeau que vous offrez, un papier…

France Tampon vous propose différentes tailles de cachet de cire afin de s’adapter à vos envies. Vous personnalisez directement en ligne votre cachet de cire avec vos initiales ou icône. Vous pouvez intégrer votre propre fichier si vous avez déjà le visuel que vous souhaitez sur votre sceau. Ne laissez pas de marge sur votre fichier, la marge est déjà intégrée dans notre configurateur en ligne. Évitez au maximum le texte (seulement des initiales peuvent être envisagées) et les traits fins sont à proscrire.

Pourquoi utiliser un cachet de cire personnalisé ?

  • Donnez de la valeur à vos documents officiels : diplôme, certificat, attestation… Optez pour une teinte rouge pour la couleur de votre cire pour faire ressortir encore plus le sceau.
  • Sceller vos enveloppes et documents importants pour être certain qu’ils ne soient pas ouverts avant que le correspondant l’ait reçu.
  • Marquez les esprits de vos invités grâce à une invitation originale et personnalisée.
  • Démarquez-vous face aux autres courriers que peuvent recevoir des entreprises ou des proches.
  • Personnalisez vos invitations et/ou enveloppes de votre mariage avec vos initiales.
  • Créez votre propre sceau que ce soit des initiales ou un motif avec peu de détail pour plus de précision.

Lire la suite

Cachet de cire et Sceau personnalisé

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Comment personnaliser en ligne votre propre cachet de cire ?

France Tampon vous propose de personnaliser directement en ligne votre tampon cachet de cire. Sur ce configurateur, vous pouvez:

  • Insérer du texte (attention limitez-vous à des initiales idéalement)
  • Insérer un icône (uniquement en noir et blanc avec des traits épais et pas beaucoup de détails)
  • Orienter, déplacer, agrandir votre texte ou votre icône.

Vous pouvez insérer directement votre fichier si vous l’avez déjà créé précédemment sur un logiciel. Téléchargez directement votre fichier sur notre configurateur et positionnez-le sur votre cachet de cire.

Règles à respecter lors de la création de votre sceau personnalisé

Que ce soit lors de la création de votre cachet de cire sur le configurateur ou sur un autre logiciel de création, quelques règles sont à respecter afin d’obtenir un sceau parfait et précis :

  • Utiliser que du noir et blanc pour vos icônes. Cela permet à nos machines de bien capter votre sceau et d’être le plus précis possible. Si vous créez un sceau coloré, pensez-donc à tout passer en noir et blanc avant.
  • Évitez les traits fins et les détails.
  • Limitez le texte et les polices fines et trop petites
  • Utilisez le maximum de l’espace disponible sur le tapon cachet de cire, la marge à respecter est déjà intégrée dans le configurateur.

Comment utiliser un sceau avec un bâton de cire ?

Avec son style vintage, le sceau personnalisé à la cire est l’outil indispensable pour marquer vos courriers dans un style rétro et original. Après avoir créé votre propre sceau personnalisé en ligne sur le configurateur France Tampon, vous recevez votre tampon sceau en cire rapidement. Vous pouvez alors l’apposer sur vos documents, enveloppes et autres courriers en suivant quelques étapes :

1) Préparez tous les outils utiles pour créer votre sceau : le cachet, un bâton de cire de la couleur souhaitée, un pistolet ou une cuillère et une bougie et enfin votre support papier, enveloppe ou autres documents...

2) Si vous avez un pistolet à cire, appuyez sur celui-ci pour commencer à faire fondre la cire sur votre support.

ou

2) Si vous n’avez pas de pistolet à cire, il suffit d’avoir une bougie et une cuillère. Vous coupez des petits morceaux dans le bâton de cire grâce à un couteau et les mettre dans la cuillère. Placez la cuillère au-dessus de la bougie pour faire fondre la cire. Faites couler cire à l’endroit souhaité sur le papier.

3) N’attendez pas pour placer le cachet sur la cire fondue. Laissez le cachet sur la cire pendant quelques secondes pour que la cire soit bien sèche.

4) Enlevez délicatement le cachet. Vous obtenez une empreinte claire et précise en relief de votre sceau sur votre support papier, enveloppe…

Et aussi comme Tampon loisirs et créatifs