Votre question ne figure pas parmi cette liste ?

N’hésitez pas à nous contacter, notre service client se chargera de répondre à vos questions. Par téléphone au 0 805 037 570 (numéro vert gratuit) ou par notre formulaire de contact.

Qu’est-ce que France-tampon.fr ?

Le site France-tampon.fr propose des tampons encreurs qui peuvent être personnalisables selon vos besoins. En effet vous pouvez configurer votre tampon en choisissant différentes options (couleur de boitier, couleur d'encre, images, nombre de lignes…). France-tampon.fr c’est l’assurance de la qualité française grâce à notre fabrication 100% française, alors n’attendez plus et passer votre commande ! 

France Tampon est une marque de la société Empreinte Océane, basée à côté de Nantes et spécialisée dans la fabrication de tampon encreur.

France-tampon.fr pour qui?

France-tampon.fr s’adresse aussi bien aux entreprises, professionnels, particuliers, associations… Grâce à un très large panel de choix, nous sommes à même de répondre à des exigences très diverses. Le tampon encreur que vous cherchez est sur France-tampon.fr.

En combien de temps vais je recevoir mon tampon ?

Généralement, votre tampon est réalisé le lendemain de votre commande ; et même le jour même si celle ci est passée avant 10h. Ensuite, selon le transporteur choisi, vous serez livré en 24h par Chronopost / TNT et en 48h par Colissimo. 

Satisfait ou remboursé !

Vous n'êtes pas satisfait de votre tampon ? Il ne correspond pas à vos attentes ? Aucun soucis, nous vous remboursons votre achat !

Voici les conditions :

  • Dans un délai de 60 jours après votre achat, et qu'elle qu'en soit la raison, vous pouvez demander un remboursement de votre commande à France Tampon. Le remboursement proposé exclus les frais de port mais peut concerner un ou plusieurs articles de votre commande. Le tampon concerné doit être en parfait état, dans sa boîte, et ne pas avoir servi.
  • Pour cela, faites votre demande par notre formulaire de contact en nous transmettant le bon de livraison correspondant (ou au moins le numéro de commande).
  • Nous vous enverrons alors par email un bon de retour Colissimo. Il vous faudra juste nous retourner les articles concernés et apposer le bon de retour sur le colis puis le déposer dans une agence Postale. Le retour est donc gratuit (hors frais d'emballages à votre charge).
  • A réception de votre colis, nous vérifierons que le tampon respecte les conditions de qualité ci dessus, puis nous procéderons au remboursement correspondant dans un délai de 10 jours (le délai peut être plus long ou plus court en fonction du moyen de paiement choisi initialement ; sinon le remboursement peut aussi se faire par chèque ou virement sur demande)

Les tampons sont ils garantis ?

France Tampon garantit le client contre tout vice caché, provenant d'un défaut de matière, de conception, ou de fabrication affectant les produits dans les conditions suivantes :

  • Les appareils à encrage automatique des gammes TRODAT PRINTY et METAL LINE (timbres, dateurs, numéroteurs, multiformules) sont garantis 10 ans à compter de la date de livraison.
  • Les appareils à encrage automatique des gammes COLOP PRINTER LINE, CLASSICE LINE, EXPERT LINE, OFFICE LINE (timbres, dateurs, numéroteurs, multiformules) sont garantis 5 ans à compter de la date de livraison.
  • Les appareils à encrage automatique des gammes SHINY PRINTER LINE et ESSENTIAL LINE (timbres, dateurs, numéroteurs, multiformules) sont garantis 3 ans à compter de la date de livraison

Afin de faire valoir ses droits, le client devra informer  France Tampon par email avec une copie du bon de livraison correspondant (ou au moins le numéro de commande). France Tampon enverra un bon de retour Colissimo au client pour que le produit soit ensuite retourné à France Tampon (14 rue du fondeur - 44800 St Herblain) pour analyse technique. Le retour est donc gratuit, hors frais d'emballages. Un nouvel appareil sera ensuite renvoyé dans un délai de 10 jours si le garantie peut s'appliquer.

La garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation anormale, de défaut d'entretien par le client des produits, en cas d'usure normale, en cas de dommage dus à un cas de force majeure tel que notamment des intempéries, inondations, incendies, ou catastrophes naturelles et en cas de dommages occasionnés par une chute, par une mauvaise manipulation ou par l'utilisation de consommables inappropriés.

Comment choisir son tampon encreur ?

Dans un premier temps, il est important de définir quelles sont les informations que vous souhaitez communiquer. Votre nom, adresse, téléphone, email… Ceci vous permettra de choisir le nombre de lignes dont vous avez besoin. Enfin le nombre de ligne diffère selon le modèle, ainsi vous pourrez choisir le tampon qui vous convient. Il est inutile de choisir un modèle avec un très grand nombre de lignes si vous n’en utilisez que 2 par exemple.

Voue retrouverez plus d'informations dans notre guide d'achat du tampon encreur.

J'ai fait une erreur dans mon texte alors que ma commande est validée !

Pas de soucis, nous pouvons toujours trouver une solution. Décrivez vous votre problème via notre formulaire de contact.